Otera est une chaîne de supermarchés proposant des produits frais en circuit court (sans intermédiaires). Les forces de la marque sont l’expérience en magasin (un parcours intuitif, éducatif, une facilité pour choisir les bons produits locaux sans effort) et le multi-local où chaque magasin fait appel à ses propres producteurs locaux. L'enjeu est de continuer à aller chercher de nouveaux clients pour les magasins existants, mais aussi pour les nouveaux magasins dans des zones où la notoriété de la marque est encore faible.
• Développer la notoriété d’Otera
• Augmenter le revenu de l’ensemble des magasins
• Retranscrire les valeurs et l’expérience Otera
Des dispositifs online à la performance, qui reflètent les forces d’Otera : Multi-locales et qui s’appuient sur des mécaniques qui incitent à aller vivre l’expérience, grâce à des produits locaux offerts.
Lors de la création des campagnes, nous avons fait en sorte d'avoir une approche locale. C’est pourquoi nous avons travaillé sur des campagnes Google Maps, Waze et Meta. Grâce à ces canaux, nous avons pu inciter les clients à venir découvrir la marque en physique.
Meta - Waze - Google Maps