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Thefork

Décupler les ventes produit d’un leader B2C sur la période la plus concurrentielle de l’année à moindre coût.

+23%
de CA

3 de ROAS sur décembre

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3 de ROAS sur décembre

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3 de ROAS sur décembre

3 de ROAS sur décembre

En bref

TheFork a lancé il y a deux ans les cartes cadeaux, qui permettent d’offrir à n’importe qui des expériences culinaires uniques. Nous les avons accompagnés à accroître la notoriété du produit et à augmenter le volume de ventes des cartes cadeaux sur une période clé qui est celle de Noël à moindre coût. Il s'agit de la période de l’année la plus concurrentielle en termes d’investissement digitaux.

La méthode Spaag

Mise en place d’une stratégie de test and learn afin de faire une analyse poussée des canaux, des contenus et des audiences.

STRATÉGIE

En parallèle du test & learn, nous avons étudié le comportement d’achat de la cible sur le produit. Par conséquent, nos publicités comportent des messages spécifiquement orientés sur les besoins client et ce, à chacune des étapes du parcours d’achat.

TEST & LEARN

Deux périodes de test mises en place :

- De septembre à mi-novembre : focus notoriété sur Meta, TikTok, Pinterest
- De mi-novembre à Noël : focus acquisition sur Meta, TikTok et Google Ads

GROWTH

Notre stratégie repose également sur le comportement d’achat de la cible sur le produit. Par conséquent, nos publicités comportent des messages spécifiquement orientés sur les besoins client et ce, à chacune des étapes du parcours d’achat.

"On ne travaille pas qu'avec une équipe de techniciens, Spaag nous accompagne sur l'approche stratégique dans sa globalité"

Pauline Bodin
Head of Marketing à The Fork

Résultats de l’opération en chiffres

+38%
de CA sur la période Septembre 2022 à février 2023
10,28€
de coût par aquisition
7,09
de ROAS sur fin 2022 (période clé pour Damart)
4,65
de taux de conversion

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