TheFork a lancé il y a deux ans les cartes cadeaux, qui permettent d’offrir à n’importe qui des expériences culinaires uniques. Nous les avons accompagnés à accroître la notoriété du produit et à augmenter le volume de ventes des cartes cadeaux sur une période clé qui est celle de Noël à moindre coût. Il s'agit de la période de l’année la plus concurrentielle en termes d’investissement digitaux.
En parallèle du test & learn, nous avons étudié le comportement d’achat de la cible sur le produit. Par conséquent, nos publicités comportent des messages spécifiquement orientés sur les besoins client et ce, à chacune des étapes du parcours d’achat.
Deux périodes de test mises en place :
- De septembre à mi-novembre : focus notoriété sur Meta, TikTok, Pinterest
- De mi-novembre à Noël : focus acquisition sur Meta, TikTok et Google Ads
Notre stratégie repose également sur le comportement d’achat de la cible sur le produit. Par conséquent, nos publicités comportent des messages spécifiquement orientés sur les besoins client et ce, à chacune des étapes du parcours d’achat.