11.5.24
11.5.24
11
May 2024
Découvrez cette Masterclass sur l'organisation et l'efficacité des équipes marketing, VS en entreprise, animée par trois experts de chez Spaag : Coralie Dussart (CEO), Romain Degelcke (COO) et Dérien Chabrier (Chef de Projet Senior).
Ils partagent leurs conseils pour structurer et aligner les équipes Marketing et sales autour de KPIs pertinents, prioriser en période de crise, et optimiser la croissance, même avec des ressources limitées.
Dans cette masterclass, découvrez des stratégies concrètes pour :
👉 Aligner les équipes marketing et sales sur des KPIs communs et prioritaires
👉 Choisir entre freelance, agence ou CMO à temps partiel selon vos besoins
👉 Gérer les défis des ralentissements économique en marketing
👉 Intégrer des outils, y compris l’IA, pour plus d’agilité et d’efficacité
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Fwcz_HnYoTM?si=ner8tLz1b0aRubfy" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Time code :
00:00 Intro
03:08 Est-ce toujours facile d'aligner les équipes marketing et sales sur des KPIs communs ?
06:16 Comment hiérarchiser les KPIs pour plus d'agilité ?
07:09 Pourquoi aligner les KPIs avec la vision business est essentiel ?
08:05 Comment prioriser les KPIs en période de ralentissement économique ?
09:43 Quelles compétences marketing faut-il internaliser ?
12:16 Comment maintenir la croissance en attendant de recruter un growth marketer ?
14:06 Freelance, agence, ou CMO part-time : quel est le bon choix ?
22:53 Quels sont les principaux problèmes rencontrés par les équipes marketing et sales qui grandissent ?
28:16 Quelle place pour les outils et l'IA dans l'organisation des équipes ?
37:04 Comment bien se former en marketing digital ?
L’équipe Spaag.