Naterial est la MDD (marque de distributeur) de Leroy Merlin dédiée à la fabrication et vente de mobiliers extérieurs. Elle propose 3 grandes gammes de produits : mobilier de jardin (table, chaises,...), Pergolas et Barbecues. Depuis quelques années la marque a développé dans différents pays des showrooms dans lesquels les clients peuvent découvrir les produits et être accompagné par des conseillers de la marque dans leur projet. Le showroom est aujourd’hui le lieu de conversion le plus important pour la marque. Spaag a accompagné Naterial dans une mission de growth marketing en accompagnant l’ouverture d’un nouveau magasin au Brésil (Florianopolis) Avec Naterial à Florianopolis, Brésil, nous avons transformé l'expérience client dès le début en utilisant WhatsApp. Les clients ont pu communiquer avec les experts du magasin avant leur visite et prendre rendez-vous facilement via Calendly. Résultat ? Une forte augmentation des itinéraires sur Google Maps, de nombreuses réservations et un retour sur investissement publicitaire impressionnant de 4,5.
En maximisant les renvois vers WhatsApp, très développé au Brésil, pour échanger avec les conseillers magasin.
Ainsi que sur des demandes d'itinéraires pour venir parler à des conseillers et des prises de rendez-vous Calendly
Calendly
Google Maps