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27.2.25

Spaag commence 2025 avec la signature de 5 nouveaux grands comptes prestigieux et aborde l’année avec un dynamisme porté par le conseil sur mesure aux directeurs marketing

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27

February 2025

Spaag commence 2025 avec la signature de 5 nouveaux grands comptes prestigieux et aborde l’année avec un dynamisme porté par le conseil sur mesure aux directeurs marketing

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CBnews l’a récemment relayé sur ses réseaux  : nous sommes très fiers d’accueillir cinq nouveaux comptes de renom !

Ces nouveaux budgets viennent renforcer notre expertise en marketing digital, stratégie organisationnelle et efficacité, et IA et confirment notre capacité à accompagner des entreprises d’envergure dans leurs enjeux digitaux globaux.

De nouveaux clients de renom pour ce début d'année

  • Universal Music : mission de conseil et accompagnement opérationnel pour le lancement d'une nouvelle offre BtoB.
  • KPMG : audit et évaluation de la stratégie marketing, data et CRM en place.
  • Erborian : optimisation organisationnelle pour accroître l’efficacité de l’équipe digitale globale.
  • Crous : élaboration d’une stratégie de conseil et d’achat média dédiée aux étudiants.
  • Lunii : étude de marché internationale en vue d’un déploiement dans de nouveaux pays.

D’autres acteurs de niche comme Wooday, Keepers, Ooti ont décidé de leur faire confiance pour les aider à générer des leads de qualité dans des secteurs complexes. 

Une confiance renouvelée par des clients historiques

En plus de ces nouvelles collaborations, Spaag a été reconduit par plusieurs clients qui lui font confiance depuis plusieurs années, parmi lesquels McCain Food Service, Expleo et Pepsico.

Dans le secteur BtoC, des marques comme The Fork, TotalEnergies, Carea, Naomi et Javelot continuent de faire appel à l’expertise de Spaag pour optimiser leur stratégie digitale.

Nous remercions tous nos clients historiques, qui continuent de nous faire confiance année après année.Nous avons hâte de poursuivre ces collaborations et de relever ensemble de nouveaux défis !

En 2025, un changement encore plus marqué des attentes et besoins des clients est attendu, avec une demande accrue pour des missions axées sur le conseil organisationnel et l’efficacité des équipes de direction marketing, comme le souligne Coralie Dussart, CEO de Spaag : "La dimension conseil est un levier essentiel dans nos collaborations. Nos clients recherchent de plus en plus un accompagnement global, notamment dans l’organisation des équipes central-local ou une meilleure efficacité opérationnelle : de la stratégie de contenu au go-to-market en passant par l'ABM et la génération de lead."

Cette expertise s’illustre également par de nombreux succès dans le secteur de l'éducation, notamment grâce au renouvellement de collaborations avec Skema, l’Université Catholique de Lille et l'institut Mines Télécom, ainsi qu’à la poursuite de projets structurants dans l’industrie ou le food service pour Pepsico, ou pour des marques comme Elf Racing et Naterial (filiale du groupe Adeo).

Par ailleurs, Spaag renforce son engagement dans l’innovation en développant de nouveaux projets basés sur l’intelligence artificielle, répondant ainsi aux attentes croissantes de ses clients en quête de solutions nouvelles. "L’IA offre des perspectives infinies, permettant d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de renforcer la personnalisation dans les stratégies CRM et de concevoir des campagnes publicitaires créatives et différenciantes qui renforcent le positionnement des marques", précise Romain Degelcke, Directeur conseil de Spaag.

 Après SUPERSTAR IA, une plateforme IA conçue et déployée de A à Z par Spaag et son ecosystème tech pour 16000 employés, dans le but d’activer une mécanique employee-advocacy pour Expleo à l’occasion des JO 2024, Spaag annonce déjà que deux projets majeurs de conception et développement de plateformes IA verront le jour en 2025 pour ses clients.

Avec ces nouveaux développements, Spaag renforce son ambition de devenir un cabinet de conseil marketing et growth incontournable sur le marché européen (avec 50% de ses missions à l’international), en privilégiant un accompagnement durable auprès des marques, une approche-conseil au service du business, pour améliorer l’efficacité opérationnelle des directions marketing.

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L’équipe Spaag.

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